Actualités

Actualités

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de l’association Demain Deux Berges s’est déroulée le jeudi 20 avril 2017 à l’Isle-En-Dodon (31230).
La journée s’est découpée en deux temps :
• Matinée consacrée à l’Assemblée Générale
• Après-midi dédié à des retours d’expérience animés par le Syndicat de Gestion de la Save et de ses affluents (SGSA) (Ex SIAH de la Save et de la Gesse).
Une présentation, en salle, a été faite par le Syndicat de Gestion de la Save et de ses affluents (SGSA) (Ex SIAH de la Save et de la Gesse). Cela a permis de mettre d’exposer le nouveau PPG.
Ensuite, les membres présents ont pu observer le résultat de travaux de recharges sédimentaires réalisé sur la Save à l’Isle-En-Dodon par le SGSA.
Le compte rendu de l’AG est disponible sur le lien suivant :
http://www.demain-deux-berges.fr/Compte-rendus.html
Quelques photos du REX de l’après-midi sont disponibles sur le lien suivant :
http://www.demain-deux-berges.fr/photos-de-nos-rencontres-106.html (nécessité d’être adhérent pour avoir accès au lien).

Conseil d’Administration

Les membres du CA de l’association Demain Deux Berges se sont réunis le 28 février dernier.
Le compte rendu de cette matinée d’échange est disponible sur le lien suivant :
http://www.demain-deux-berges.fr/Compte-rendus.html

Guide effacement / arasement de seuils

L’association Demain Deux Berges est très heureuse de vous présenter son "guide d’accompagnement des porteurs de projet dans les opérations d’effacement ou d’arasement de seuils en rivière", établi en co-maîtrise d’ouvrage avec l’Union des Fédérations de Pêche du Bassin Adour-Garonne (UFBAG) et co-financé par l’Agence de l’Eau Adour Garonne (AEAG) et la Fédération Nationale de la Pêche et de la Protection du Milieu Aquatique (FNPPMA).
Ce guide est une aide pour tous les porteurs de projets souhaitant faire évoluer la restauration des milieux aquatiques et notamment la continuité écologique.
Le guide est disponible à la page suivante :
"guide d’accompagnement des porteurs de projet dans les opérations d’effacement ou d’arasement de seuils en rivière"