Actualités

Actualités

Notre mobilisation suite à la ponction budgétaire des Agences de l’Eau

Face aux baisses des aides financières annoncées par les Agences de l’Eau, concernant les actions pluriannuelles des structures gestionnaires des milieux aquatiques ; l’association Demain Deux Berges a envoyé un courrier à l’attention de la Présidente du Conseil d’Administration de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, afin de manifester son inquiétude.

En parallèle, l’association Demain Deux Berges est co-signataire de l’allocution faite le 18 juin 2018 lors des Assises de l’Eau à Boé (47). Cette allocution a ensuite été adressée à tous les membres du Comité de Bassin Adour-Garonne par mail.

Ces deux documents sont disponibles ci-dessous :

2018.06.07_D2B_Courrier Pdte CA_AEAG
2018.06.18_Allocution Assises de l’eau

.
.

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de l’association Demain Deux Berges a eu lieu le 19 mars 2018 à Blan (81700).
Le compte est disponible au lien suivant : Comptes rendus
Les photos sont disponibles au lien suivant : Docs D2B
.
.

Colloque : "Restauration des zones d’expansion des crues"

L’association Demain Deux Berges a organisé les 7 et 8 décembre 2017 un colloque sur la restauration des zones d’expansion des crues à Jû-belloc (32160).
Le programme et les présentations sont disponibles au lien suivant.
Pour, les adhérents à Demain Deux Berges, les photos du colloques sont disponibles au lien suivant.
.
.

Guide effacement / arasement de seuils

L’association Demain Deux Berges est très heureuse de vous présenter son "guide d’accompagnement des porteurs de projet dans les opérations d’effacement ou d’arasement de seuils en rivière", établi en co-maîtrise d’ouvrage avec l’Union des Fédérations de Pêche du Bassin Adour-Garonne (UFBAG) et co-financé par l’Agence de l’Eau Adour Garonne (AEAG) et la Fédération Nationale de la Pêche et de la Protection du Milieu Aquatique (FNPPMA).
Ce guide est une aide pour tous les porteurs de projets souhaitant faire évoluer la restauration des milieux aquatiques et notamment la continuité écologique.
Le guide est disponible au lien suivant.