Actualités

Actualités

Assemblée générale 2019

L’association Demain Deux Berges, a organisé son Assemblée générale le vendredi 29 mars 2019 à Beaumont-de-Lomagne (82500).
La matinée était consacrée à la réunion de l’Assemblée générale. Puis, nous avons poursuivi la journée par des retours d’expérience et visites sur le terrain, présentés par le Syndicat Mixte du Bassin de la Gimone.

.
.

Colloque : Pratiques agricoles et gestion des milieux aquatiques

L’association Demain Deux Berges, regroupant des gestionnaires de milieux aquatiques du bassin Adour-Garonne, a organisé un colloque intitulé "pratiques agricoles et gestion des milieux aquatiques" les jeudi 31 janvier et vendredi 1er février 2019 à Naucelle (12800).
Le programme, les présentations et les photos sont disponibles au lien suivant.

.
.

Journée technique : Gestion des inondations : Approches méthodologiques pour la définition des systèmes d’endiguements et études de danger, accompagnées de retours d’expériences techniques

Le 6 novembre 2018 l’association Demain Deux Berges a organisé pour ces adhérents une journée technique sur la "gestion des inondations : approches méthodologiques pour la définition des systèmes d’endiguements et études de danger et de retours d’expériences techniques" à Rieumes (31370).
Les interventions étaient présentées par le bureau d’étude ta conseils, l’Institution Adour, le CEREMA et le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales.

.
.

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de l’association Demain Deux Berges a eu lieu le 19 mars 2018 à Blan (81700).
Le compte est disponible au lien suivant : Comptes rendus
Les photos sont disponibles au lien suivant.

.
.

Colloque : "Restauration des zones d’expansion des crues"

L’association Demain Deux Berges a organisé les 7 et 8 décembre 2017 un colloque sur la restauration des zones d’expansion des crues à Jû-belloc (32160).
Le programme, les présentations et les photos sont disponibles au lien suivant.

.
.

Guide effacement / arasement de seuils

L’association Demain Deux Berges est très heureuse de vous présenter son "guide d’accompagnement des porteurs de projet dans les opérations d’effacement ou d’arasement de seuils en rivière", établi en co-maîtrise d’ouvrage avec l’Union des Fédérations de Pêche du Bassin Adour-Garonne (UFBAG) et co-financé par l’Agence de l’Eau Adour Garonne (AEAG) et la Fédération Nationale de la Pêche et de la Protection du Milieu Aquatique (FNPPMA).
Ce guide est une aide pour tous les porteurs de projets souhaitant faire évoluer la restauration des milieux aquatiques et notamment la continuité écologique.
Le guide est disponible au lien suivant.